Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné

Agir, Pour le Lyonnais-Dauphiné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Juin 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Walan
Secrétaire Général
Walan


Nombre de messages : 2638
Age : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/06/2007

Juin 1458 Empty
MessageSujet: Juin 1458   Juin 1458 EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:23

Avec le soleil, c'était les élections et le mandat ducal d'été qui revenaient. Comme à l'accoutumée, les membres de l'Alliance pour le Dauphiné avaient travaillé à l'élaboration du programme du parti dans leur hostel, mais ils sortaient désormais au grand air pour y exposer leur liste et leurs idées.

Dans chaque halle, les membres de l'APD placardaient affiches et programmes, invitant à se rendre en gargote pour y poser des questions et répétant régulièrement :

Avec l'Alliance Pour le Dauphiné, passez l'été en toute sécurité !

Juin 1458 Trombiu


Dernière édition par Walan le Dim 15 Aoû 2010 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan
Secrétaire Général
Walan


Nombre de messages : 2638
Age : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/06/2007

Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1458   Juin 1458 EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:44

Peu de temps après la liste, c'est le programme qui se vit placarder aux panneaux et crier dans la cité :
Citation :
Juin 1458 Objlogoapdnb8

Les mandats d'étés sont toujours des moment particuliers et délicats, tant les retraites sont nombreuses durant cette période.
L'Alliance Pour le Dauphiné souhaite donc préparer cette période dès le début du prochain conseil afin que tous passent un été en toute sécurité dans tous les domaines .


  • Définir dès la première semaine du nouveau conseil une ligne de politique générale pour chacun des grands domaines.
    Nous proposerons ainsi comme base de discussion les lignes politiques suivantes pour ce mandat :
    • Économie : travailler au maintien de l'équilibre de fréquentation entre les mines, veiller au maintien de l'impôt à un niveau le plus faible possible, ne pas faire d'ingérence dans la gestion des mairies mais favoriser celles jouant le jeu de la solidarité avec les autres mairies du Duché et avec le Duché.

    • Sécurité : poursuivre les collaborations entre Ost et Prévôté au niveau du haut de la hiérarchie, poursuivre la mise en place de la douane, poursuivre les efforts effectués pour le règlement des soldes.

    • Justice : effectuer un travail de simplification et d'allégement du coutumier, conserver des délais de traitement des dossiers les courts possibles.

    • Diplomatie : adopter une ligne diplomatique où le Lyonnais-Dauphiné est un fidèle allié et vassal de la Couronne mais pas un serviteur craintif et rampant, où le Lyonnais-Dauphiné est garant de stabilité au Sud-Est et entretient des rapports amicaux avec ses voisins. Nouer des liens forts avec les provinces voisines, en provoquant les occasions de rencontre avec leurs habitants.


  • Préparer dès le début de mandat la vague de retraites de la période estivale et son impact sur le Duché.
    • Économie : Prévoir les stocks nécessaires (céréales, pains, viandes, minerais) pour éviter les pénuries estivales. Préparer les mesures nécessaires pour garder un bon fonctionnement des institutions (en PE). Préparer la baisse de fréquentation des mines.

    • Sécurité : Lancer dès le début du mandat un listage des dates des départs en retraite des différents soldats et préparer avant le début de l'été un plan de roulement des effectifs pour compenser les manques.

    • Justice : Profiter de la baisse d'activité estivale pour traiter un maximum d'affaires en retard et mettre à jour les archives et greffes.


  • Accroître fortement la communication dans tous les domaines.
    • En rétablissant le rapport d'activité hebdomadaire du Porte Parole expliquant les travaux en cours au Conseil Ducal.

    • En travaillant pour plus de transparence sur les décisions du Conseil, par exemple en indiquant la répartition des votes ou en explicitant les raisons de certaines décisions (comme le montant de l'imposition) ainsi qu'il l'a été suggéré par la dernière assemblée du peuple.

    • En continuant de travailler pour une meilleure liaison entre les différents niveaux hiérarchiques des Compagnies d'Ordonnance : poursuite de la mise en place effective des synthèses mensuelles par les seigneurs des lances et maistres, demande d'effort de la part du Conseil de Guerre pour la communication des informations au Conseil Ducal, aux Conseil des Lances et aux Compagnies Nobiliaires, fusion du "conseil du capitaine" avec le Conseil de Guerre pour éviter la dispersion d'informations et les doublons, etc.


  • Référencer les différents documents de gestion et regrouper tous ceux pour lesquels c'est possible.
    L'économie et les compagnies d'ordonnaces utilisent plusieurs documents d'aide à la gestion ou au calcul.
    Afin d'éviter les redondances dans les informations données, les soucis d'accès à certains fichiers et pas à d'autres, la multiplication des dossiers et outils à consulter, nous souhaitons tout d'abord faire une liste complète de ces différents outils, puis effectuer un travail de regroupement de ceux-ci chaque fois que cela sera possible.


  • Travailler à l'intégration des outils de gestion pour améliorer leur utilisation.
    L'utilisation des outils de gestion est encore souvent soumise à des changements de lieux ou à l'ouverture d'un nombre important de dossiers. Nous souhaitons effectuer un travail visant à améliorer l'utilisation de ces outils pour qu'ils soient directement accessibles depuis Pierre-Scize, Grenoble ou tout autre lieu à partir duquel il est nécessaire d'y accéder.


  • Poursuivre, en collaboration avec les anciens conseillers à ces postes, la révision et mise à jour de l'ensemble des guides des postes ducaux.


  • Débattre des critères de mise en liste d'ennemis des armées.
    Afin de garder suffisamment de liberté et de flexibilité, nous ne souhaitons pas l'inscription de critères précis dans le coutumier. Nous souhaitons néanmoins que le Duché soit muni d'une ligne directrice précise sur ce thème, garantissant la sécurité sans pour autant remplacer la justice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné :: Rez-de-chaussée :: Les anciens programmes de l'APD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser