Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné

Agir, Pour le Lyonnais-Dauphiné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En réponse à une invitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narcimore




Nombre de messages : 3
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/02/2013

En réponse à une invitation Empty
MessageSujet: En réponse à une invitation   En réponse à une invitation EmptySam 16 Fév 2013 - 15:10

Narci avait reçu un courrier de Sam ce matin. Une invitation à rejoindre les locaux de l'APD pour discuter.

Narci avait suivi les indication mais le lieu semblait désert. Une atmosphère étrange se dégageait du lieu. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas venu par ici et s'il n'avait pas un peu connu les lieux il aurait pris cela pour une blague de Sam l'invitant a visiter un hostel fantôme.

Il s'approcha doucement et ne put s'empêcher de se remémorer de vieux souvenirs. Dans ces murs d'illustres montiliens étaient passés. Il se rememora les bons moments passés avec eux du temps où Montel était une ville prospère et respirait la joie.

Perdu dans ses pensées il avançait vers l'entrée du lieu qui semblait plus que désert. Les herbes avaient envahi le chemin et il se demandait si Sam était ici. Il se permit d'ouvrir la porte, passa la tête à l'intérieur histoire de voir s'il y avait des trace d'un passage récent. A part la poussière il ne voyait pas grand chose.

HHHHEEEEE HHHHOOOOOOO !!! Y'a quelqu'un ??? Sam tu es la là ??
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Secrétaire Général
samarel


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 20/06/2007

En réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: En réponse à une invitation   En réponse à une invitation EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:07

Une porte grinça du fond de la pièce et un baron couvert de toiles d'araignées en sortit en toussotant.

Narci ! tu es venu ! quelle joie de te voir.

je suis en train de remettre un peu tout ça en état. mais faut avouer que l'état de délabrement dans lequel tout ça a été laissé fiche le cafard. mais bon... que veux tu boire ? on a conservé les stocks de vins et spiritueux. le vital et l'essentiel quoi..
.

l'écossais proposa un siège à son ami et lui expliqua la raison de son invitation.

voilà. comme tu le constate en venant en ces lieux, l'apd en tant que parti politique est mort depuis bien longtemps. néanmoins, l'esprit de ceux qui ont créé ce groupe est à mes yeux toujours là, et toujours utile. j'ai observé de loin les dernières élections et les derniers échanges entres les membres les plus actifs du lyonnais dauphiné et je dois t'avouer que je suis navré par les comportements parfois... comment dirais je... je cherche mes mots... disons indélicats qui régissent les échanges entres personnes qui recherchent toutes, du moins je l'espère, le bien commun du duché
.

sam ponctua sa longue tirade d'un plop sonore, qui provenait du goulot d'un antique flacon qui venait d'être débouché. il versa le liquide auburn dans deux grands verres en cristal et en proposa un à narci avant de poursuivre
.

bref, l'important pour moi, que ce soit à n'importe quel poste, c'est d'avoir des infos et de prendre la meilleure des décisions pour que notre société fonctionne. et après avoir fait 5 mandats ducaux et été depuis 7 ans sans interruption au conseil municipal, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être élu pour rendre service. en plus, personnellement, je n'aurais plus le temps et la disponibilité pour me présenter à quoi que ce soit. par contre, on pourrait créer ici un salon de discussion et proposer ensuite nos travaux en place publique.Ce serait une autre façon de travailler. ici, les membres de tous les partis pourraient etre les bienvenus du moment qu'on se respecte et qu'on reste cordial.

qu'en penses tu ? pour l'instant j'en ai parlé à dédélagratte, qui a déjà ses clés d'ici, et je n'ai invité que toi. mais je compte bien inviter en premier les maires et membres des conseils municipaux des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore




Nombre de messages : 3
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/02/2013

En réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: En réponse à une invitation   En réponse à une invitation EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:21

Narci aperçut le baron arriver couvert de toiles d'araignées.

Il salua chaleureusement son vieil amis. En lui donnant l'accolade un nuage de poussière monta dans le salon de réception. Narci ne pu s'empêcher de sourire.

Il écouta Sam lui soumettre son idée avec attention. Il attrapa le verre que lui tendit le montilien et huma le breuvage avant d'en gouter une gorgée.


Sam bien évidemment que je suis venu je ne refuse jamais l'invitation d'un vieil ami.
Je vois qu'effectivement les passages ici ont du se faire rares ces dernier mois mais comme tu dis on ressent l'atmosphère de ces lieux et cela m'a rappelé d'anciennes connaissances. Carnil, Myst, Gerbo, Mr Taï sont passés par ces lieux.

Concernant ton idée, je la trouve intéressante mais je ne sais pas si cela pourra se mettre en place et si cela intéressera du monde. Avoir des gens des différents partis risque de semer une belle pagaille et chacun pourrai accuser l'autre de prendre des idées dans les programmes. Après l'idée d'avoir une place neutre pour discuter franchement je crois que faut essayer. Je ne sais pas comment l'idée passera mais si tu veux je peux déjà faire une tentative chez les GONES pour voir comment la nouvelle sera prise.


Il fit une pause pour boire une nouvelle gorgée.

Un breuvage délicieux, je ne regrette pas d'être venu. En tout cas si tu as besoin j'essaierai de passer t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Secrétaire Général
samarel


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 20/06/2007

En réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: En réponse à une invitation   En réponse à une invitation EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:04

l'écossais écouta avec satisfaction la réponse de son ami. narci avait raison. la nature humaine faisait que chacun essayait de tirer la couverture à soi. mais sans être un saint, l'écossait sentait que le duché avait besoin de quelque chose en plus qui permettrait d'aller de l'avant. un besoin d'appaisement et une ambiance saine de travail qui manquait dans toutes les instances ou le pouvoir s'exerçait.

bien. parle en chez les gones. pour ma part je vais inviter quelques personnes sans savoir si elles sont d'un parti ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore




Nombre de messages : 3
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/02/2013

En réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: En réponse à une invitation   En réponse à une invitation EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:25

Narci écoutait attentivement l'écossais.

J'espère en tout cas que certains viendront ça ne peut de toute façon pas faire de mal de discuter un peu.
Et sinon richard est dans le coin ? si ton idée fonctionne tu as peut être déjà la mascotte non


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: En réponse à une invitation   En réponse à une invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En réponse à une invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné :: Rez-de-chaussée :: Salon de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser