Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné

Agir, Pour le Lyonnais-Dauphiné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre programme pour les élections d'août 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Walan
Secrétaire Général
Walan


Nombre de messages : 2638
Age : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/06/2007

Notre programme pour les élections d'août 1458 Empty
MessageSujet: Notre programme pour les élections d'août 1458   Notre programme pour les élections d'août 1458 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:37

Depuis quelque temps, on voyait du monde aux fenêtres et aux portes de l'Alliance pour le Dauphiné. Des personnes allaient et venaient, membres comme volontaires ayant accepté de figurer sur la liste, et l'on voyait régulièrement du monde au travers des fenêtres ouvertes par ces belles journées d'été. On entendait tantôt des éclats de rire, tantôt des éclats de voix, et autant de signes des travaux qui étaient menés à l'intérieur.

Notre programme pour les élections d'août 1458 Trombi3bis

A quelques jours des élections, Walan sortit de l'hostel pour se rendre sur la place où étaient présentés habituellement les programmes des élections, puis déplia le parchemin présentant celui de son parti. Comme à son habitude, il en fit une lecture d'une voix forte et claire, avant de placarder l'affiche et de se placer non loin.

Citation :
Notre programme pour les élections d'août 1458 Objlogoapdnb8
Avec l'Alliance Pour le Dauphiné, changeons la gestion du Duché !


Économie
Depuis longtemps, le Duché vit au dessus de ses moyens tandis que la population des royaumes baisse. Les membres de l'APD, conscients que cela ne peut plus durer ainsi, souhaitent faire changer en profondeur différents points dans la gestion du Duché, pour que celui-ci ait un budget plus équilibré de manière durable et ne se repose plus sur des montants considérables d'impôts pesant de plus en plus sur les habitants.

Nos membres ont déjà proposé certaines solutions pour l'économie qui n'ont pas été mises en œuvre, nous persistons donc avec celles-ci :
  • Réformer le mode de calcul des quotas de rachats de céréales. Actuellement, le Duché rachète un nombre fixe de sacs de blé et de maïs aux mairies, indépendant de ses besoins réels et de des consommations de chaque ville. Depuis plusieurs mois, le Duché rachète ainsi deux fois plus de céréales que ce qui lui est nécessaire.
    Nous souhaitons que le calcul des quotas de rachats soit fait au prorata du nombre d'élevages par ville, pour que le Duché rachète à chaque ville les céréales nécessaires à la naissance de ses bêtes, pour éviter le gaspillage et n'acheter que les besoins réels.


  • Réformer la politique de dépense de festivités liées au prestige. Depuis que ces dépenses existent, le Duché a généralement effectué celles-ci en écus, leur taux étant fixe et intéressant, mais faisant disparaître du numéraire désormais précieux.
    Nous souhaitons que les dépenses de festivités soient faites en marchandises, en deux phases : une première phase de test pour déterminer quels sont les cours de chaque denrée et une deuxième phase de dépense pour utiliser la marchandise au cours le plus avantageux.


  • Changer les capacités maximales des mines. Les capacités actuelles sont héritées d'une époque où les habitants du Duché étaient deux fois plus nombreux, et ne sont plus adaptées à la situation présente.
    Nous souhaitons revoir les capacités de chaque mine pour trouver un nombre de places "optimal" qui associé aux priorisations permettrait d'avoir des bénéfices miniers plus réguliers.

Sécurité
La sécurité sera également concernée par les mesures d'économie, puisque le budget de l'ost a d'ores et déjà été réduit durant ce mandat et que les primes de la prévôté ont été gelées.
Bien que les membres de l'APD estiment que l'ensemble des Compagnies d'Ordonnances fonctionnent bien dans leur globalité, nous proposons ceci :
  • Accroître l'activité (RP) des garnisons, en leur sein comme en halles et gargote, par l'organisation de patrouilles sur les murs du castel de Grenoble et dans les rues des villes, par l'augmentation des rencontres intergarnisons et des exercices d'entraînement.

  • Nous proposons que l'école de formation de l'ost soit ouverte à tous les sujets Lyonnais-Dauphinois concernant l'apprentissage du maniement des armes et l'organisation de groupes. Ainsi, nobles, membres des compagnies nobiliaires ou toute personne souhaitant apprendre à se défendre pour voyager plus sûrement pourra être formée.

  • Nous souhaitons que les maîtres de camps des Compagnie Nobiliaires de chaque ville aient accès à la garnison de l'ost dans leur ville, afin qu'ils puissent travailler plus étroitement avec les seigneurs des lances et les soldats, et que des échanges de compétences et de connaissances puissent se faire entre l'ost et les compagnies nobiliaires.

  • Pour soulager les membres de la Prévôté d'une partie de leurs obligations, nous proposons que les roulements des gardes des maréchaux soient faits avec au moins quatre personnes. Dans le cas où la Prévôté a quatre agents disponibles pour celles-ci ils continueront d'assurer l'ensemble des gardes, sinon des soldats seront chargés de compléter les postes vacants.

Justice
En matière de justice :
  • Nous souhaitons poursuivre et amplifier les efforts déjà réalisés pour simplifier et alléger le coutumier.

  • Nous proposons qu'une réflexion soit menée sur l'instauration du Jugement de Dieu, permettant à deux personnes d'une même catégorie sociale de régler certaines oppositions par les armes.


Politique générale
Pour terminer, nous souhaitons que le Conseil Ducal se munisse encore une fois d'une ligne politique dans chacun des grands domaines qu'il doit gérer. Pour celles-ci, nous proposerons en tenant compte des points précédents :
  • Économie : réformer la gestion du Duché pour réduire durablement ses dépenses et éviter les gaspillages.
  • Sécurité : accroître les collaborations et échanges entre les différentes composantes des Compagnies d'Ordonnance.
  • Justice : poursuivre l'allégement et la simplification du coutumier.
  • Diplomatie : poursuivre dans la continuité de la ligne précédente, avec un Lyonnais Dauphiné fidèle vassal de la Couronne sans être son serf, garant de la stabilité du Sud-Est.
  • Communication : poursuivre les efforts d'explications des problèmes et/ou réflexions du Conseil Ducal avec les différents acteurs du Duché, poursuivre les compte-rendus du porte-parole hebdomadaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre programme pour les élections d'août 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 1458
» Juin 1458
» La politique pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hostel de l'APD - Alliance Pour le Dauphiné :: Rez-de-chaussée :: L'Alliance Pour le Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser